Favoriser la découverte de son balado

Seth Godin est l'un de mes communicateurs préférés. J’adore la sagesse de cet auteur, professeur, conférencier, entrepreneur et ancien responsable marketing de Yahoo!. J'ai écouté l’une de ses baladodiffusions, durant mon jogging cet après-midi. Ça a provoqué la découverte d’un nouveau format numérique pour améliorer la consommation d’information audio.

Problème : l’invisibilité des segments audio

Un des irritants des podcasts est qu'il est difficile de retrouver un segment qu'on a aimé, ou encore d'avoir une idée des thèmes discutés avant de démarrer son écoute. De nombreux contenus ne sont pas consommés pour cette raison.

Solution : la segmentation

PodClips propose une brillante solution à ce problème. Il décompose les différents segments des épisodes. C'est idéal pour ceux et celles qui veulent revenir sur des segments en particulier, parce que l'invité·e a partagé des trucs utiles, des réflexions intéressantes ou une citation inspirante.

D'un côté plus technique, cette solution répond aussi aux enjeux de SEO, d'expérience-utilisateur et facilite la découverte d'un sujet à des nouveaux publics.

Un format à garder en tête lors d'une prochaine révision de votre stratégie de contenu ou de refonte de site Web !

Pour vos oreilles… et votre curiosité technologique

Découvrir PodClips

…et des réflexions imprégnées de sagesse de Seth Godin !

Précédent
Précédent

Ce que mon blogue m’a appris

Suivant
Suivant

Des verbes puissants